Je suis dessinateur et écrivain et bien d'autres choses encore. Mon premier roman L'INTRUS est paru aux éditions DURAND-PEYROLES et n'attend que vous tout comme mon premier recueil de contes fantastiques LE GRAND BORBORICHON. Sur la droite vous trouverez quelques détails au sujet de mes livres ainsi que quelques galeries virtuelles. Je signale que mes dessins sont éventuellement vendables. Me contacter si vous pensez trouver le bonheur dans le coin... joaquimhock - arobase - yahoo.fr
17.1.11
Quelques scènes de famille
10.12.10
Interview vidéo
29.11.10
Nouvel artcle au sujet de mon roman L'INTRUS
5.11.10
Interview à la librairie Atout-Livre (Paris)
Merci à toute l'équipe de Polemiks pour cet agréable moment. La vidéo devrait être en ligne début décembre. En attendant, voici déjà quelques photos:
22.10.10
10.10.10
15.9.10
Interview à propos de mon roman L'intrus

J'ai récemment donné ma première interview au sujet de la publication de mon roman L'INTRUS aux éditions Durand-Peyroles
Vous pouvez la lire ici:
1.9.10
Première critique de mon roman l'INTRUS sur le blog de la revue Le Grognard
Première critique de mon roman L'INTRUS sur le blog de la revue Le Grognard.
Merci à Stéphane Beau
http://legrognard.hautetfort.com/archive/2010/08/27/l-intrus-de-joaquim-hock.html
Faites passer si le cœur vous en dit.
Notez aussi que mon roman est à présent disponible sur Chapitre.com (même s'ils ont réussi à se gourer dans mon nom...)
20.8.10
L'INTRUS désormais aussi disponible sur Amazon.fr
Depuis quelques jours, mon roman L'INTRUS fragments du récit d'une humiliation en milieu domestique est également disponible sur Amazon.fr.
Vous pouvez aussi, le trouver très facilement sur le site de l'éditeur Durand-Peyroles
Ou bien sûr dans n'importe quelle libraire, il suffit de demander gentiment à votre gentil libraire de vous le commander.
Illustration: fête chez les comptables page 94
3.8.10
La preuve en image
Voici quelques exemplaires que mon éditeur, Patrick Durand-Peyroles vient de m'envoyer. Oui, je le reconnais sans fausse modestie ni fausse honte, ça fait plaisir de tenir en main son premier roman :-)
21.7.10
Mon roman L'INTRUS est disponible !

Mon roman L'INTRUS - fragments du récit d'une humiliation en milieu domestique est disponible en librairie et il n'attend plus que vous :-)
Vous pourrez le commander dans toutes les librairies ainsi que sur les sites de ventes en ligne tels qu'Amazon.fr et chapitre.com ou directement sur le site des éditions Durant-Peyroles http://www.editions-dp.com/ (paiement sécurisé par carte de crédit ou PayPal).
http://www.editions-dp.com/hockjoaquim.html
14.7.10
Parution de L'INTRUS dans quelques jours
Vous pourrez le commander dans toutes les librairies ainsi que sur les sites de ventes en ligne tels qu'Amazon.fr et chapitre.com ou directement sur le site des éditions Durant-Peyroles http://www.editions-dp.com/ (paiement sécurisé par carte de crédit ou PayPal).
Voici en exclusivité mondiale la couverture définitive:
31.5.10
PUBLICATION IMMINENTE de mon roman L'INTRUS!
La publication de mon roman L'INTRUS, fragments du récit d'une humiliation en milieu domestique se précise!
Je suis en train de terminer le travail sur les illustration, l'éditeur s'occupe de la couverture, bref, les choses avancent.
L'INTRUS devrait être disponible dans toutes les librairies de France et de Belgique ou via le site des EDITONS Durand-Peyroles au début du mois de juillet 2010.
Pour toute question: joaquimhock@yahoo.fr
21.4.10
10.3.10
17.2.10
29.10.09
26.10.09
Quelques couples
23.10.09
Vache avec araignée - H. Dulongbis In Memoriam
13.8.09
9.2.09
Stef et les maillots jaunes
6.2.09
Vaches musiciennes

Quelques nouvelles vaches musiciennes pour illustrer les costumes de scène des musiciens de l'excellente Stef! (et les maillots jaunes)
10.12.08
6.11.08
1.6.08
La fuite - petite conte agrémenté d'un hérisson de passage

Ce furent d’abord de faibles bruissements, des tremblements légers, presque imperceptibles ; un frisson général et obstiné qui se répandait en tous sens. Qui parcourait l’espace et traversait toutes choses.
Il y eu ensuite quelques grincements qui devinrent graduellement de plus en plus forts. De brusques crissements comme si quelque chose se mettait en marche. Une lente mécanique… Puis ce sont des petits craquements qui se firent entendre. Ce n’était pas normal ; on pouvait trouver cela étrange, même inquiétant, et tous les oiseaux s’envolèrent d’un seul coup. Ce fut un mouvement rapide, assourdissant, des milliers de paires d’ailes claquèrent au même instant dans le ciel obscur. Acte conduit par la peur, ils abandonnaient les lieux.
Les vers rongeaient ou creusaient des galeries sous le sol. Les cloportes s’agglutinaient sous les pierres, et luisant sous la lune, le limaçon rampait, comme à l’ordinaire. Peu après il y eu d’autres bruits, plus en profondeur, comme étouffés, des grondements lointains. Puis une onde souterraine, une sorte de lent spasme fut bientôt remarquée. Ce n’était plus ni des murmures, ni des rumeurs, tout devenait de plus en plus net, les sons se précisaient. Il ne s’agissait plus d’observer une chose vague mais d’assister à l’évènement.
Les araignées s’inquiétaient pour leurs toiles.
On vit s’enfuir des renards, de nombreux lièvres, des cerfs et même quelques loups. Ils avaient compris. Leur place à eux non plus n’était plus ici.
Soudain la terre se mit à trembler véritablement. Le sol bougeait, tanguait, gonflait sous l’action d’une puissance invisible, implacable. Tout se soulevait, se mettait en branle. Une terrible déchirure, une grande extirpation avait débuté ; de larges trous béants apparaissaient. Ils se dégageaient de l’emprise de la glèbe :
Toute la forêt, tous les arbres, par milliers, chênes, hêtres, saules, bouleaux, ormes dans l’aube naissante s’étaient déracinés d’eux-mêmes, collectivement, de leur seules forces végétales ils s’enfuyaient en courant dans la campagne, traversant les champs en friches et les pâturages, zigzaguant parmi les vaches et les brebis et se servant de leurs longues racines nues comme de grandes jambes souples et mobiles.
Par qui donc avaient-ils été prévenus de l’arrivée prochaine des bûcherons ?...
Joaquim Hock
LLN 31/03/2008
10.3.08
Parution de L'ETOILE aux éditions Filaplomb !
Bonjour,
Ce petit message pour annoncer la parution de mon texte intitulé « L’étoile » aux éditions Filaplomb www.filaplomb.fr. Cette jeune maison d’édition propose des livres brefs (24 pages) à un prix modique qui peuvent être commandés par le biais de son site internet.
Il n’est pas interdit de faire circuler l’info :-)…
Présentation du texte par l’éditeur :
«Le sultan a toujours aimé les choses merveilleuses. Il a, paraît-il, une vie onirique fort chargée. Il a en outre un orgueil de belle taille. C’est dire si l’idée de se retrouver soudain en possession d’une des étoiles du ciel avait tout pour le séduire, et le rendre encore plus enclin à la folie des grandeurs qu’à l’ordinaire.
Après avoir bien réfléchi à ce qu’il convenait de faire de cette nouvelle partie de son empire, il annonça de sa voix haute et claire qu’il avait l’intention de s’y rendre au plus vite…»
En couverture : illustration de Pierre Leroy
Le mot de l'Editeur :
La littérature a aussi pour fonction de se moquer de l'actualité et quand elle le fait comme ici, par l'intermédiaire de la fiction, c'est souvent une réussite.
Dans cette nouvelle, que pour moi-même je qualifie de «Conte moral et politique», Joaquim Hock nous raconte le caprice d'un sultan omnipotent.
Une nouvelle étoile apparait au ciel et le dirigeant assoiffé de toujours plus de grandeur non seulement se l'attribue mais décide de plus de s'y rendre.
Son entourage puis l'ensemble du pays est alors mis au travail pour exaucer ce souhait du souverain et permettre dans les plus brefs délais, l'extension extra-terrestre du royaume.
Qui autour de lui osera finalement lui remettre les pieds sur terre, c'est justement tout l'objet de cette histoire.











